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Considéré comme le réseau social de demain, Circle permet à l’utilisateur de connaitre ce qui se passe autour de lui.

Cette application permet de découvrir  toutes les informations importantes comme par exemple les dernières nouvelles, la météo, mais surtout les événements et les personnes à proximité.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

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PROBLÉMATIQUE

Les réseaux sociaux sont basés sur les relations interpersonnelles d’amitié (Facebook et Google +), de travail (Linkedin), d’intérêts  (Google +) etc et non sur les relations au sein de la « communauté géographique » (notion très développée aux Etats-Unis). Foursquare est basé sur la géolocalisation mais est orienté plus lieux et événements et rating de ceux-ci avec le check-in.

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SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Une application dont le réseau est basé uniquement sur la géolocalisation et qui de voir les apports de tous les utilisateurs/sources d’informations autour de soit. On génère donc un « réseau de ville ».

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INNOVATION

Circle fait la synthèse entre deux tendances actuelles : le Social et la Géolocalisation. Rien de révolutionnaire mais c’est une vraie innovation puisque les interactions ne sont basées que sur l’endroit où l’on se trouve.

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DÉVELOPPEMENT

On peut voir deux développement à Circle. L’application pourrait se diriger vers la publicité live géolocalisée pour les commerces, événements etc. ou se limiter à sa mission de réseau social. Dans un cas comme dans l’autre, la base d’utilisateurs française n’est pas encore assez large pour voir les réelles possibilités de cette application.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 67%
Rapidité 60%
Clareté 100%

Le temps de remplissage du profil est assez long et un peu rébarbatif et le temps d’ouverture reste assez long. Cette étape passée, l’application est très simple d’utilisation. Le seul bémol concernant Circle concerne le « bruit ». Il y a vraiment énormément d’information, bien qu’on puisse sélectionner que celle qui nous intéressent avec un système de tags (sport, météo, événements etc). Espérons qu’avec l’avènement du Big Data et du retargeting, Circle ne nous propose que des informations qui nous intéressent vraiment sans avoir à trier.

Innovation
Nouveauté
Effet Waouh
Persistence

Circle est l’archétype même de l’innovation incrémentale en mixant les deux tendances 2.0 et mobile que sont le social et la géolocalisation.

Business
Rétention 100%
Durée de session 60%
Disruption 66%

Le taux de retention de Circle est très élevé comme tous les réseaux sociaux. On cherche à connaitre en permanence le nouveau contenu partagé par les utilisateurs. Cette fréquence d’utilisation entraîne une durée de session courte. Pour ce qu’il s’agit de la disruption du business model marché, la monétisation des réseaux sociaux est toujours problématique et Circle ne semble pas encore avoir trouvé la sienne pour le moment. On peut imaginer des publicités ultra-géolocalisées en fonction des données récoltées sur les utilisateurs.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

HAWTORNE LABS.

Date de lancement :

2012

Version testée :

3.99 | iOS

Stores disponibles :

Apple App store – Google Play Store

Prix :

Gratuit

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