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Après BPeek que nous vous avions présenté dans un décryptage précédent, voici une autre application collectant de nombreuses données via des missions rémunérées proposées aux utilisateurs : Clic and Walk.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

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PROBLÉMATIQUE

En tant que professionnels du marketing et des ventes, on se pose souvent la question de savoir, comment récupérer rapidement des informations de manière rapide et aisément exploitable par la suite. Bien sûr il existe des cabinets d’études de consommation, mais ils sont à la fois chers et la démarche est souvent longue.

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SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Clic and Walk propose aux entreprises désireuses d’obtenir ces informations commerciales et marketing un service qui les met en relation directement avec le grand public via leur application. En bref, les utilisateurs de Clic and Walk réalisent pour le compte de ces marques des missions, et reçoivent en retour de l’argent. De leur côté, les entreprises ont accès à un tableau de bord très graphique qui permet une lecture rapide des résultats.

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INNOVATION

Le concept de l’application est particulièrement novateur et la découverte de ce 2ème acteur (voir notre décryptage de Bpeek (lien), l’application concurrente de Clic and Walk) confirme l’émergence de la tendance de collaboration avec les consommateurs dans les entreprises.

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DÉVELOPPEMENT

On imagine aisément comment ce type d’application peut à terme remplacer entièrement les cabinets d’études et devenir un véritable partenaire des entreprises dans les services d’études. Pour autant, bien plus qu’un simple outils d’analyse, nous y voyons aussi ici un véritable media. Si aujourd’hui Clic and Walk comptabilise 150 000 utilisateurs, la base pourrait augmenter rapidement et se révéler comme un support de communication très engageant.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 78%
Rapidité 25%
Clarté 87%

Sur l’aspect ergonomique et design, l’application Clic and Walk est particulièrement bien pensée. Les critères mobiles sont respectés. On regrettera seulement les nombreux bugs dans l’application et sa relative lenteur qui agaceront à répétition les utilisateurs.

Innovation
Nouveauté 50%
Effet Waouh 70%
Persistence 80%

Si l’application n’offre apparemment aucun point technique de différenciation (comparé à Bpeek), l’utilisation du mobile pour la soumission de questionnaire est bien sûr l’aspect le plus innovant de Clic and Walk. Pour avoir pu voir l’offre commercial à destination des entreprises, nous sommes ravi d’y trouver un public transgénérationnel et c’est donc là tout l’intérêt d’intégrer Clic and Walk dans la réflexion études de marché.

Business
Rétention 57%
Durée de session 80%
Disruption 66%

Nul doute, Clic and Walk a devant elle un grand challenge. En basant son business model sur le service « backstage » en B2B, elle se promet à un bel avenir dans l’analyse de données. Une bonne intégration des techniques de reconnaissance d’image ou encore un ajout de la vidéo pourraient à terme faire de Clic and Walk une puissante machine d’analyse. Pour autant, face aux grandes institutions des cabinets d’études, le changement culturel sera un véritable challenge.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

CLIC AND WALK

Date de lancement :

12/04/2012

Version testée :

3.1.1 – Apple App Store

Stores disponibles :

Apple Appstore – GooglePlay

Prix :

Gratuit

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