app-fluo-logo

« Voulez-vous souscrire à l’assurance ? »

Une question qui revient souvent lorsque vous payez vos forfaits aux sports d’hiver, louez une voiture, réservez un voyage à l’étranger avec votre carte bancaire. Une question qui se pose mais qui n’a pas toujours de réponse. Pourtant, vous savez que votre carte de crédit vous permet de bénéficier de certaines assurances. Mais lesquelles ?

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

glasses42

PROBLÉMATIQUE

L’assurance est bien souvent un cauchemar, on ne sait jamais à quoi l’on a le droit, à quoi l’on a pas le droit et vérifier ces informations en passant par une hotline qui demande 45 minutes d’attente, 3L de café et une bonne dose d’énervement n’est pas forcément du goût de tout le monde.

cogwheel37

SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Fluo est un peu la réponse à toutes vos questions, du moins toutes celles liées à l’assurance et à votre carte bancaire. L’application vous propose dés le début, après un bref tutoriel, de renseigner le/les type(s) de carte(s) que vous possédez, aucun numéro de carte n’est requis. Une fois ces informations remplies vous pouvez consulter les assurances dont vous disposez ou non, grâce à votre carte de crédit, dans les domaines proposés : neige et montagne, location de voiture, voyage et protection des achats (pas encore activité).

Le domaine étant choisi, l’application permet de savoir si l’on est, ou non, suffisamment protégé. Elle dispense aussi de bons conseils et permet de trouver en quelques secondes les numéros utiles de sa banque (opposition, accident, etc). Un comparateur d’assurances est également directement intégré à l’app.

light119

INNOVATION

Ce n’est clairement pas le point fort de l’appli, en tout cas en terme technologique. Elle innove cependant par sa simplicité et surtout son immédiateté de l’information dans un secteur qu’il faut encore dépoussiéré. Petit détail sympathique, dans la catégorie voyage, vous pouvez facilement souscrire à une assurance (europ assistance) depuis l’application. A noter que de nombreux bugs viennent parfois perturber la navigation. Vivement la prochaine MAJ.

airplane14

DÉVELOPPEMENT

L’appli est déjà très bien pensée et l’on retrouve de nombreux acteurs du secteur dans son comparateur. Bien que proposant déjà une assurance dans la partie voyage, il serait souhaitable de voir apparaitre la même chose concernant l’auto et les sports d’hiver. Son comparateur est aussi une force que peu, voir aucune, application ne propose et c’est cela qu’il faut continuer à développer. Fluo peut clairement devenir Le « simplificateur » de l’assurance.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 67%
Rapidité 63%
Clarté 100%

On apprécie la simplicité apparente de l’application. Apparente car certains boutons sont trop petits et la navigation est parfois un peu illogique, les retours en arrière particulièrement.

Innovation
Nouveauté 25%
Effet Waouh 40%
Persistence 80%

Rien d’innovant ici.

Business
Rétention 0%
Durée de session 40%
Disruption 33%

D’un point de vue business ce n’est bien sûr pas une application sur laquelle l’on se rend quotidiennement, ni même mensuellement. Elle est à usage ponctuel. Pour autant, et c’est ici qu’elle gagne des points, elle dispose d’un certain potentiel à transformer le secteur de l’assurance une fois arrivée à maturité. En effet, l’on peut facilement imaginer cette application comme étant une véritable market place d’assurances à usage ponctuel.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

JIVAI

Date de lancement :

12/06/2014

Version testée :

1.0, Apple Appstore

Stores disponibles :

Apple Appstore

Prix :

Gratuit

Laisser un commentaire