Friday, Dexetra Logo

Friday est une application qui a pour vocation d’enregistrer tout les événements de votre smartphone. Que votre téléphone s’éteigne, que vous écoutiez une musique ou que vous partagiez un lien sur Facebook, Friday sera capable de retrouver chacun de ces événements.

En plus de vous aider à ne pas oublier de vos actions, ce journal automatisé tentera de vous proposer des choix pertinents d’actions en fonction de votre situation.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

glasses42

PROBLÉMATIQUE

Votre smartphone a désormais une importance majeure dans votre vie. Il n’est pas facile de se souvenir de tout. Par exemple il est très difficile de retrouver quelle musique vous avez écoutée lors d’un moment marquant de votre vie ou qu’elle était l’heure de votre premier appel avec votre futur âme sœur. Ajouté à cela, nous avons tous déjà oublié de rappeler quelqu’un d’important. L’oubli est une problématique quotidienne pour chacun d’entre nous.

cogwheel37

SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Friday vous donne la possibilité, grâce à son calendrier, de retrouver simplement la plupart des actions réalisées sur votre smartphone depuis le téléchargement de l’application. L’application vous donne la possibilité de trier quels événements elle doit enregistrer. La fonction recherche, qui est bien pratique, vous permet par exemple de retrouver n’importe quel appel passé ou sms envoyé. La fonction Instincs qui semble encore en Bêta vous proposera quant à elle des événements potentiellement intéressant, comme rappeler quelqu’un.

light119

INNOVATION

Friday innove clairement sur trois points qui sont : l’enregistrement sur le cloud de toute la « mémoire » d’événements de votre téléphone, sa fonction recherche très performante et plutôt bien organisée, et enfin la fonction instincs. Cette dernière fonction laisse espérer qu’avec des mises à jours, l’application sera plus précise et nous donnera plus d’informations sur les événements qu’elle propose de réaliser.

airplane14

DÉVELOPPEMENT

La vraie valeur de Friday réside dans les données qu’elle récupère. La collecte de vos habitudes et recherches dans l’application sont des données précieuses pour beaucoup de marques. L’autre point important est la proposition à l’utilisateur d’actions qu’il aurait intérêt à réaliser. Cette capacité de calcul fondée sur les actions passées et la géolocalisation de l’utilisateur pourrait être la solution pour un real time marketing précis et en accord avec la situation de l’utilisateur à un instant T.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 44%
RAPIDITÉ 100%
CLARTÉ 70%

Friday n’est pas la plus simple application à prendre en main. Il vous faudra la tester plusieurs fois avant de tout comprendre et les boutons ne sont pas très clair pour le commun des mortels. Cependant un tutoriel vous aidera à l’appréhender au départ. Sinon c’est rapide et fluide.

Innovation
Nouveauté 75%
Effet Waouh 50%
Persistence 80%

On peut dire que Friday est une application innovante avec une technologie comme le calcul de situation de l’utilisateur en temps réel qui est novatrice. Néanmoins, l’application date de presque 2 ans et malgré des mises à jour la technologie n’est pas totalement maîtrisée.

Business
Rétention 71%
Durée de session 40%
Marketing 66%

Friday est le genre d’application que l’on va voir au moins une fois par jour si on compte l’utiliser. De plus les notifications qu’elle envoie ramène vers l’app. On pense que les technologies intégrées (calcul de situation, fonction recherche performante) ont de l’avenir. L’app doit être plus claire et se développer avec des partenaires pour devenir vraiment indispensable.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

DEXETRA

Date de lancement :

2011

Version testée :

2.2 – Google Play Store

Stores disponibles :

Apple App store – Google Play Store

Prix :

Gratuit

Laisser un commentaire