logo-hook-2

Au fait, je fais comment si jamais le plancher s’effondre ? Ou alors si l’ascenseur ne s’ouvre plus ? Tiens je referais bien la déco, c’est con que ça coûte aussi cher et que j’ai des goûts de chiotte (NDLR : au moins t’en as conscience frère). Des questions hautement existentielles auxquelles Hook notre nouveau test maison répond tous les matins.

SCORE GLOBAL

LA PROMESSE

PROBLEMATIQUE

On se pose tous des questions à la con, et on est tous fans de bons plans ! Non mais c’est vrai, nous chez Mobile Troopers on s’est toujours demandé comment réagir face à de l’huile bouillante qui explose de partout (la réponse en commentaire si vous savez). Bref, heureusement que Hook est la.

REPONSE

La réponse c’est Hook ! Déconcertant de simplicité, amusant de drolitude (cherche pas, c’est pas dans le petit Larousse), utile comme tout. C’est une appli comme on l’aime. Ici point de place pour la fioriture, Hook se contente de nous balancer un truc, une astuce, un bon plan, tous les matins. Tout cela présenté sous forme d’articles, d’infographies, assez marrantes. C’est aussi simple que ça et il faut que ça le reste.

Créée par les équipes de Merci Alfred, l’appli bénéficie d’un contenu unique, toujours très bien rédigé et résolument tourné vers l’utile.

NOTRE AVIS

Me gusta Hook ! Voilà.

Non on déconne, vous l’aurez compris, on aime bien cette app. C’est un peu comme papa qui reçoit son journal le matin et qui peut le lire tranquille au petit déj tout en surveillant que tu finis bien tes tartines. Hook c’est une surprise par jour, alors oui ça ne permet pas d’acheter un jet privé (du moins pas encore), mais on se couche moins con ou alors en ayant fait une bonne affaire.

Après, on est pas des vendus et tout n’est pas parfait, c’est simple et joli mais c’est un peu trop simple. C’est quand même sacrément chiant de de ne pas pouvoir voir les articles antérieurs qu’on aurait oublié de mettre en favoris. Alors certains nous diront « ouais mais ils ont un site », oui il y a bien un site, avec trois articles (heureusement à jour), et des images qui déconnent. Ca c’est dommage.

BILAN

Simple et efficace, Hook « ça fait la job » comme on dit chez nos copains québecquois ! On aime le concept, on aime les jolies infographies, on aime les sujets à la con, les sujets sérieux et les bons plans !

RECOMMANDATIONS

MOBILE FRIENDLY:

Simplicité 89%
Rapidité 100%
Clarté 100%

Simple, efficace, Hook rempli toutes les cases de l’appli mobile.

INNOVATION:

Nouveauté 25%
Effet waouh 30%
Persistence 80%

Innovant ? Euh ouais, les thèmes le sont, l’appli moins. En même temps, pas besoin. Est-ce qu’on peut dire que les notifications pushs fonctionnent bien ?

DEVELOPPEMENT/STRATEGIE:

Rétention 71%
Durée de session 60%
Disruption 66%

Emanation mobile et simplissime de Merci Alfred (qui avait une app il fut un temps), Hook semble jouir de quelques partenariats avec plusieurs boutiques en ligne et offre régulièrement des ventes privées. Keep it up.

FICHE TECHNIQUE

Éditeur :

Date de lancement :

Version testée :

Liens de téléchargement :

Prix :

Poids de l’app :

Besoin d’internet :

2015

iOS – 1.1

Gratuit

38,9 Mo

Oui

Laisser un commentaire