app-hyperlapse-logo

Les timelapse c’est beau, c’est chouette et ça a toujours une sacrée gueule. Seulement le commun des mortels ne sait pas forcément comment en réaliser et n’en a pas non plus les moyens matériels. Avec Hyperlapse, le dernier né d’Instagram, vous avez une solution clé en main grâce à votre mobile et à son appareil photo. Elle est pas belle la vie ?

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

glasses42

PROBLÉMATIQUE

« Comment ça déchire les vidéos en time-lapse, en mode couché de soleil, phares de voiture au loin et grattes ciels changeant de couleur ! ». Bon même si vous ne parlez pas obligatoirement de la sorte, il est vrai que ce type de contenu rencontre un certain succès : c’est beau, ça fait voyager et c’est même un peu artistique. Le problème c’est que vous, le montage, le boitier reflex et le trépied qui va avec, ce n’est pas vraiment votre truc.

cogwheel37

SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Heureusement qu’Instagram est la dites ! Car oui, c’est Instagram qui se cache derrière Hyperlapse et on en est franchement content car c’est désormais en toute simplicité, avec « seulement » un smartphone, que vous pourrez réaliser vos propres time-lapse. En plus vous pouvez le partager facilement avec tous vos amis, à condition que ceux-ci soient sur … Facebook ou Instagram, bien évidemment. Heureusement, vos œuvres peuvent aussi être simplement sauvegardées dans la bibliothèque photo de votre téléphone.

light119

INNOVATION

Une fois n’est pas coutume, l’innovation réside dans la simplicité de l’appli. Ici il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser votre vidéo. Une fois celle-ci tournée et enregistrée (comptez seulement quelques secondes) vous n’aurez qu’à ajuster sa vitesse de défilement, à la partager et le tour est joué ! On apprécie aussi sa compatibilité totale avec Instagram car en plus de pouvoir poster un message illustrant la vidéo, il est possible d’y ajouter un filtre et il faut admettre que c’est assez sympa.

airplane14

DÉVELOPPEMENT

Son développement est déjà bien abouti, on souhaiterait cependant pouvoir partager nos oeuvres sur plus de réseaux directement depuis l’application. De même ajouter de la musique par dessus nos créations serait un véritable plus.

Affaire à suivre donc, ce n’est que la version 1.0.0

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 100%
Rapidité 100%
Clarté 100%

De ce point de vue la, rien à dire, l’application est absolument parfaite. Un tutoriel s’affiche au premier démarrage et la création de time-lapse n’est ensuite qu’un jeu d’enfant.

Innovation

[dt_progress_bars show_percentage= »true »][dt_progress_bar title= »NOUVEAUTÉ » color= » » percentage= »75% » /][dt_progress_bar title= »EFFET WAOUH » color= » » percentage= »50% » /][dt_progress_bar title= »PERSISTENCE » color= » » percentage= »60% » /][/dt_progress_bars]

Innovante, oui et non, sa simplicité d’utilisation et sa rapidité à réaliser un time-lapse sont un atout. Après, cela reste une appli vidéo.

Nouveauté 75%
Effet Waouh 50%
Persistence 60%
Business

[dt_progress_bars show_percentage= »true »][dt_progress_bar title= »RÉTENTION » color= » » percentage= »57% » /][dt_progress_bar title= »DURÉE DE SESSION » color= » » percentage= »60% » /][dt_progress_bar title= »DISRUPTION » color= » » percentage= »66% » /][/dt_progress_bars]

Côté business rien de nouveau non plus. Cette application permet néanmoins, tout comme sa grande sœur Instagram (et même plus), de communiquer de manière originale pour une marque (souvenez-vous des premiers essais des marques sur Vine

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Instagram, Inc

Date de lancement :

26/08/2014

Version testée :

1.0.0, iOS

Stores disponibles :

Apple App store

Prix :

Gratuit

Laisser un commentaire