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Une question à poser? La communauté Jelly peut vous aider. Il suffit d’une photo, d’une question et d’un thème pour que l’on vous réponde. Jelly propose un service mobile et direct pour permettre l’entraide. Jelly a été crée par Biz Stone un des confondateurs de Twitter et Ben Finkel.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

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PROBLÉMATIQUE

Lorsque que l’on a une question, nous avons le réflexe de la poser à Google. Cependant la réponse trouvée ne répond pas en particulier à votre question mais à la même question posée par quelqu’un d’autre. C’est pour cela que les forums et services comme Yahoo Questions/Réponses existent. Etant de plus en plus mobiles, il serait bien pratique d’avoir un service pensé pour le mobile afin de répondre à nos questions au meilleur moment, au meilleur endroit.

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SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Avec Jelly il nous suffit de poser la question sur notre smartphone et de l’agrémentée si possible d’un thème et d’une photo. La communauté s’efforcera ensuite d’y répondre. Sur Jelly on ne répond pas seulement à une question, on échange et on donne ses préférences. Le ton est léger est les réponses arrivent rapidement. Exemple de question avec photo à l’appui: Connaissez-vous la marque de cette paire de chaussure?

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INNOVATION

Jelly est un service exclusivement mobile. Comparable à un forum, Jelly permet de poser sa question rapidement et d’obtenir la réponse sans trop attendre. L’avantage de ce forum évolué vient de son interface très mobile-friendly et des notifications que l’on reçoit pour les réponses attendues ou questions liées aux thèmes que vous aimez.

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DÉVELOPPEMENT

La communauté Jelly n’est pas encore très développée en France. Le concept s’avère très intéressant pour les marques qui veulent interagir directement avec leurs clients et prospects. Asos répond par exemple aux personnes qui recherchent un type d’habillement en répondant avec un produit similaire. Nissan conseille aussi son nouveau modèle électrique à des personnes pour l’achat d’une deuxième voiture. Le développement de l’app passe par une meilleure intégration/liaison avec d’autres réseaux sociaux et une surveillance accrue des marques sur ce réseau mobile.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 100%
Rapidité 100%
Clarté 100%

A l’image de Snapchat, Jelly a été pensée pour le mobile. Pas de portage venu du desktop ici. La prise en main est plaisante et on n’hésite pas à parcourir les questions et réponses tellement c’est simple. Au final l’user expérience sert parfaitement l’objectif de faire participer les personnes au réseau.

Innovation
Nouveauté 50%
Effet Waouh 50%
Persistence 80%

Jelly innove par l’approche mobile mais le concept est très proche d’un forum. Poser des questions à une communauté par son mobile sera probablement un nouvelle habitude que beaucoup de personnes prendront. Cependant, Jelly est peut-être un peu en avance ou pas assez poussée médiatiquement pour chambouler notre manière de fonctionner.

Business
Rétention 100%
Durée de session 40%
Disruption 100%

Si ce service est adopté par de plus en plus de monde, l’opportunité pour les marques est énorme. Contrairement à Facebook, sur Jelly quand une marque nous répond, elle se doit de répondre précisément sans être trop commerciale car les réponses et questions sont notées par la communauté. Jelly permet donc de créer une interaction saine avec ses clients et prospects.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Jelly Industries Inc.

Date de lancement :

04/2013

Version testée :

1.3.41 – Google Play Store

Stores disponibles :

Apple App store – Google Play Store

Prix :

Gratuit

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