app-jobr-logo

Rechercher un emploi, ô joie, ô bonheur retrouvé (ou trouvé) que de devoir dénicher la perle rare, celle qui vous fera gagner votre vie et où vous serez heureux et épanoui (ahah). Dans l’idéal, ce qu’il vous faudrait, serait un système intelligent vous permettant de trouver un travail rapidement, dans vos cordes et qui vous correspond. Nous espérons pour vous que Dieu existe, ou presque.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

glasses42

PROBLÉMATIQUE

Aïe, la recherche d’emploi est difficile pour tout le monde, ennuyeuse pour tous, elle n’est jamais sympathique et parfois, disons souvent, elle n’est pas très précise.

cogwheel37

SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Application Tinder like, Jobr permet de réaliser ses recherches d’emplois facilement et rapidement, le tout de façon précise. Basée sur un linkedin connect, celle-ci va récupérer toutes les informations professionnelles de l’utilisateur, va les analyser et va faire des propositions de postes basées sur ces savoir-faire. Notons que les points communs entre le profil de l’utilisateur et l’offre sont mis en avant.
L’application permet également de créer rapidement un profil recruteur, basé sur la même technologie et donc la même technique pour la sélection de potentiels candidats. Glisser vers la droite pour tenter un match, glisser vers la gauche pour ne plus jamais en entendre parler.

light119

INNOVATION

L’innovation n’est ici pas exceptionnelle, elle est basée sur la même technologie que Tinder, à savoir le swipe, le match et le tchat. Cependant, il est écrit sur le blog officiel de l’application, Jobr app, que l’application est intelligente et qu’avec le temps elle pourra proposer des posts ou des candidats en fonction de vos « goûts », c’est à dire des choix que vous avez pu faire dans le passé.

airplane14

DÉVELOPPEMENT

Jobr est une app récente, ou devrait-on dire, naissante. Pour l’instant les jobs proposés ne sont qu’aux Etats-Unis et ne concernent quasiment que des startups ou des grands de l’univers mobile. Son développement doit d’abord s’effectuer sur son nombre d’offres mais aussi sur les localités de ces dernières (il est dommage de trouver cet app sur l’Apple appstore France alors qu’aucune offre ne concerne ce pays). Peut-être devraient-ils faire croître leur offre américaine avant d’aller conquérir d’autres territoires ?

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 100%
Rapidité 100%
Clarté 100%

Comme toute application Tinder like, Jobr est extrêmement simple à utiliser en plus d’être claire et plutôt jolie.

Innovation
Nouveauté 50%
Effet Waouh 50%
Persistence 60%

Reposant sur une technologie existante elle n’en est pas moins intéressante, surtout pour son côté prétendument intelligent. Si l’application apprend réellement par elle même (difficile de vérifier les faits avec si peu d’offres, localisées uniquement aux US) cela peut constituer un véritable plus par rapport aux autres job-boards et se rapprocher des grands de ce monde, Linkedin en tête.

Business
Rétention 71%
Durée de session 60%
Disruption 33%

Oui Jobr est une app sur laquelle on va, oui Jobr est application sur laquelle on reste un peu car il faut fouiller pour trouver la perle rare. Mais non, Jobr ne bouleverse pas le marché et se contente de faire ce que LinkedIn fait déjà très bien avec un nombre d’utilisateurs (membres et entreprises) infiniment plus grand.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Jobr, Inc.

Date de lancement :

2014

Version testée :

1.1.2, Apple Appstore

Stores disponibles :

Apple Appstore

Prix :

Gratuit

Laisser un commentaire