kudoz-logo

On ne va pas se voiler la face plus longtemps, le marché de l’emploi est dégueulasse. En particulier chez les jeunes mais pas que. Ce ne sont pourtant pas les sites ou services RH qui manquent mais ceux-ci peuvent parfois s’avérer inefficaces et voire même d’une autre époque. Pourtant depuis maintenant deux ou trois ans, grâce à la démocratisation du smartphone, on assiste à l’émergence de services d’un nouveau genre. Kudoz, jeune pousse française, en fait parti.

SCORE GLOBAL

LA PROMESSE

PROBLEMATIQUE

« Coucou tu veux m’embaucher ? Regarde tout ce que je sais faire ! ». Lol. On aimerait tous que ce soit aussi simple de trouver un boulot, ou d’en changer. Un truc énervant, quand on est en quête d’un travail, c’est que l’on doit se taper un site RH un peu moisi, une lettre de motivation et un CV.

UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION. Sérieusement, si je postule, c’est parce que je suis motivé et pourquoi faire un CV quand il suffit de taper le nom d’un candidat dans Google, généralement il est sur LinkedIn et au pire sur Viadeo (peut être même sur badoo tiens).

Bref on est en 2016 et heureusement, il y a Kudoz.

REPONSE

Bon bon bon, on va pas tourner autour du pot pendant 100 ans, Kudoz c’est une app mobile (« ah bon, vous ne parlez pas de friteuses sur ce site ? My bad ! ») qui simplifie la recherche d’emploi en se connectant à votre LinkedIn et en vous proposant des offres d’emploi façon Tinder.

En gros :

1/ on se crée un compte et on le connecte à LinkedIn (bon à savoir on peut modifier les infos, fixer son salaire, sa région, la fonction que l’on souhaite occuper) ;

2/ on consulte les annonces soigneusement choisies et on postule par un swipe (glisser le doigt sur l’écran) vers la gauche ou on refuse par un swipe vers la droite ;

3/ au moment ou l’on postule, l’appli nous permet de laisser un message de 140 caractères (façon oiseau bleu, aka : Twitter) en guise de lettre de motivation.

C’est aussi simple que ça.

Bien entendu, vous disposez d’un suivi des candidatures, ainsi lorsqu’un recruteur refuse votre candidature vous en êtes informé via une notification et de même lorsqu’il consulte votre profil. S’il accepte, vous recevrez un mail de votre peut être futur employeur.

NOTRE AVIS

Ici on adore, le service est vraiment efficace et les essais que nous avons fait ont été concluants. Nous avons pu voir les candidatures évoluer sous nos yeux, et avons même été contactés par certaines sociétés.

De plus, depuis quelques semaines, l’application propose aussi des offres issues de divers sites d’emploi, ce qui rajoute énormément de contenus, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Malheureusement, on ne peut pas postuler à ces offres externes au système Kudoz de la même manière, l’appli nous emmène directement sur le site de l’annonce, ce qui est bien dommage.

BILAN

Bilan : ben c’est plutôt pas mal tout tout ça ! C’est même très très bien, pour l’avoir testé (voire même poncé) sur la durée, le service proposé répond parfaitement au problème posé. La navigation est agréable (même si par moment on swipe sans faire exprès un peu trop facilement), les employeurs jouent le jeu et semblent très satisfaits du service (pour ceux que nous avons pu rencontrer). En un mot : on vous le recommande et même plus, si vous souhaitez changer de job ou tout simplement en trouver un, c’est un must-have !

RECOMMANDATIONS

MOBILE FRIENDLY:

Simplicité 100%
Rapidité 100%
Clarté 100%

Facile d’utilisation, on revient dessus avec plaisir. Tout est pensé mobile, pour le mobile et on leur dit merci. Seul problème : parfois l’application vous demandera de vous reconnecter car la session a expiré, c’est un chouïa pénible car il faut remettre son numéro de mobile et attendre un SMS de la part de Kudoz avec un numéro d’identification. Pourquoi pas.

INNOVATION:

Nouveauté 25%
Effet waouh 30%
Persistence 60%

Rien d’innovant, c’est juste bien fait.

DEVELOPPEMENT/STRATEGIE:

Rétention 100%
Durée de session 80%
Disruption 100%

Kudoz est une app sur laquelle on se rend tous les jours lorsque l’on est en recherche, et même plusieurs fois par jours. La concurrence existe, LinkedIn a même créé une appli (low-cost) du même genre, mais Kudoz a vraiment son coup à joué, tout simplement car elle fonctionne parfaitement et qu’elle est appréciée à la fois par les candidats et par les recruteurs (ces derniers disposent d’ailleurs d’une app bien à eux).

FICHE TECHNIQUE

Éditeur :

Date de lancement :

Version testée :

Liens de téléchargement :

Prix :

Poids de l’app :

Besoin d’internet :

Kudoz

2015

iOS

Gratuit

9.4 Mo

Nécessaire pour accéder au contenu

Laisser un commentaire