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Qui n’a pas entendu parler de Tinder ? L’un des plus gros carton des 2 dernières années dans l’univers des applications. Simple, efficace et sympa d’utilisation : l’appli de rencontre est un cas d’école.

Ce succès a fait des émules et des petits malins ont donc copié la formule miracle de Tinder pour l’adapter à divers univers : Ahead pour les rencontre professionnelles et donc Kwoller dans l’univers de la mode pour n’en citer que 2.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

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PROBLÉMATIQUE

Le lèche-vitrine virtuel peut souvent s’avérer fastidieux : se retrouver face à des pages et des pages de produits avec des miniatures en 90×90 n’est pas des plus attrayant.

Encore plus sur mobile où la taille d’écran est carrément rédhibitoire. Qui a déjà flâné sur les m-boutique pendant son temps de trajet en transport en commun ?

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SOLUTION / REASON TO BELIEVE

Kwoller rend la recherche d’habit sur mobile sexy et pratique en proposant un tinder-like de la sape. Réservé uniquement aux produits féminins pour le moment.

1 image = 1 produit. On slide vers la gauche, le produit disparait. On slide à droite le produit est sauvegardé dans une shopping-list et/ou on peut accéder directement à la m-boutique du vendeur. En cliquant sur les images, on accède à une galerie photo et une description détaillée du produit. Simple et efficace.

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INNOVATION

Qui dit me-too ne dit pas innovation majeure mais Kwoller a réussi à ajouter quelques fonctionnalités intéressantes (adaptables sur Tinder?). Tri selon les types de produits/marques, notifications avertissant lorsqu’un seuil de réduction est dépassé sur les produit en shopping list, partage etc. Rien de révolutionnaire mais une bonne adaptation au besoin.

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DÉVELOPPEMENT

En plus de recruter de nouvelles marques, Kwoller a tout intérêt à ouvrir son application à la mode masculine et enfant. De plus, on peut penser voir fleurir ce type de plateforme pour de nombreux types de produits : cosmétiques, ameublement etc.

Mais les développements que l’on voit sont plus pour Tinder. En effet, les développeurs de l’application de rencontre vont pouvoir enrichir leur application de toutes les fonctionnalités que ses petites soeurs vont développer. On peut déjà imaginer une fonction de tri selon les affinités Facebook grâce à Kwoller.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 100%
Rapidité 100%
Clarté 27%

De bonnes notes dans ce domaine. Une appli qui s’appuie sur le meilleur de la simplicité de son modèle mais est un peu fade et manque de couleurs. Les boutons présents sur les images produits de l’écran « shop » sont malheureusement trop petits. Quelques fautes qui font manquer le 3*100%.

Innovation
Nouveauté 50%
Effet Waouh 30%
Persistence 80%

Rien de très innovant chez Kwoller mais quelques fonctionnalités qui s’insèrent bien dans l’application.

Business
Rétention 43%
Durée de session 60%
Disruption 66%

Une application qui va permettre d’augmenter les points de contact des marques d’habillement (4ème type de produits le plus vendus sur le net). Un bon passe temps pour les fashion addict même si le taux de conversion sera tributaire du tunnel de commande des sites des vendeurs et de ce qu’on a pu voir (notamment sur ASOS), ils ne répondent pas encore aux attentes des mobinautes. Pour le business model Kwoller, tout va dépendre de la rémunération que l’éditeur a négocié avec ces grandes enseignes (au clic, à la vente, au forfait…)

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

KWOLLER, INC

Date de lancement :

05/2014

Version testée :

1.3.0 – iOS

Stores disponibles :

Apple App store

Prix :

Gratuit

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