logo mistergoodbeer

Note de l'application

« Et si on allait se boire une petite mousse ? Ok mais où ? » Ce dilemme on l’a tous connu. Et on a bien galéré pour trouver un endroit où retrouver ses amis qui soit financièrement abordable et qui convienne à tout le monde géographiquement. Car oui on a tous ce pote relou qui se démotive dès qu’on va dans un endroit un tantinet éloigné de chez lui. Mais ça c’était avant Mistergoodbeer.

Screenshot_2016-01-25-18-22-46

COMMENT CA MARCHE

On a donc dit qu’on allait boire une petite binouze pour se détendre après le boulot ou les cours (ou juste histoire de mettre le nez dehors parce qu’on est au chômage), cependant nous devons déterminer l’établissement en conciliant notre position géographique et les restreintes budgétaires de chacun. Et c’est là que Mistergoodbeer entre en scène.

Le principe: une carte de la ville où l’on se situe indiquant différents bars et le prix de la pinte en temps réel. Une cartographie du prix de la pinte si vous préférez. Et devinez quoi, quand on clique sur un bar on a accès à tout un tas d’infos pratiques : le nom du bar (ça aide vous en conviendrez), prix des pintes en happy hour et les horaires de celui-ci, adresse de l’établissement, numéro de téléphone, démarrage du GPS pour y aller… le tout sans quitter la page principale. Pratique hein ?

day6

ON A AIME

La finalité de l’app

Mistergoodbeer est très facile à utiliser et très pratique quand on cherche un bar, surtout quand on n’est pas en territoire familier. Le prix des pintes, qui rappelons-le est indiqué en temps réel au fur et à mesure des happy hours, est quand même un sinon le principal critère de sélection quand on s’aventure en terre inconnue. La possibilité de démarrer le GPS directement depuis l’appli est également un gros plus niveau UX, et donne le choix entre différentes solutions (Google Maps, Waze, Citymapper etc.). Plus d’excuses pour ne pas sortir ! C’est aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux bars, devant lesquels on passait sans leur prêter attention mais qui se révèlent finalement être de véritables pépites ! Pour finir on est aussi très content d’en avoir fini avec les attrape-touristes, surtout quand on est en vacances. Le temps où l’on payait nos bières trop cher est révolu.

 

La contribution des utilisateurs

Vous vous êtes peut-être demandé comment recenser tous les bars d’une ville et indiquer les prix qu’ils pratiquent. Déjà qu’à Chambéry c’est compliqué alors imaginez un peu à Paris… La solution : les utilisateurs ajoutent les différents établissements et font un check-in lorsqu’ils s’y rendent pour les certifier. Et à l’heure du modèle collaboratif et des réseaux sociaux, on trouve que c’est l’une des causes les plus nobles que l’on puisse défendre. Et en bonus l’éditeur de l’application prend le temps de répondre personnellement aux personnes qui laissent des commentaires sur l’App Store/Google Play. Conscience professionnelle vous avez dit ?

lightning47

LE CÔTE OBSCUR

Pas grand-chose si ce n’est quelques petites améliorations qui pourraient être apportées, par exemple les types de bières servies (pas forcément la carte complète mais au moins savoir si on se pinte à coups de Stella ou de trappistes), indiquer si le match du soir est diffusé, peut-être faire apparaitre les bars en cours de happy hour d’une couleur différente sur la carte… Mais on est sûr que l’éditeur y a déjà pensé 😉

Un risque cependant : l’abus d’utilisation de Mistergoodbeer aura des conséquences sur votre tour de taille et votre poids.

airplane14

VERDICT

On l’a dit on le répète, Mistergoodbeer est une application qui se contente de répondre à un besoin précis et c’est tant mieux. Pratique et utile, un must have pour les amateurs de bières. Après peut-être que votre truc c’est le vin, on ne vous juge pas on aime bien aussi.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Martin Bompaire

Date de lancement :

2012

Version testée :

2.1 Google Play Store

Stores disponibles :

Prix :

Gratuit

Poids :

25 Mo

Besoin d’internet :

Oui

SCREENSHOTS

Laisser un commentaire