picolo_logo

Picolo,  les jeux à boire pour l’apéro

Temps de lecture : 2 minutes

C’est l’heure de l’apéro ! Chez Mobiletroopers, nous aimons nous retrouver pour boire un godet ou deux tous ensembles pour parler applications mobile ou mater la Champions League. Et d’autres fois nous nous réunissons pour nous enjailler. L’occasion rêvée pour tester Picolo.

Picolo, C’EST QUOI ?

Verre du roi, 21, trou du c**, caps, tout le monde a déjà participé à des jeux hautement intellectuels (ou même au kem’s mais là nous ne pouvons plus rien pour vous) dont le seul but est de s’enivrer rapidement. Picolo c’est ce qu’il se passe quand on les mélanges en une application : une suite de défis et de questions parfois complètement loufoques pour délirer entre potes.

Adieu les jeux de cartes et bienvenue dans l’ère du numérique, votre smartphone suffit désormais. En plus de son mode gratuit Picolo en propose 3 autres payants : Guerre (challenges en équipes), On est débile (pour ceux qui ont attaqué à 15h), et Caliente (quand il y a des meufs). Alors on se la colle ?

NOTRE AVIS

Une interface sympa, colorée sans être flashy, et qui se prend en main très facilement. Picolo est un compagnon de soirée hilarant qui vient dépoussiérer les jeux à boire. Le contenu des questions et défis est drôle sans pour autant devenir excessif, un peu comme un article estampillé Mobiletroopers. Et cerise sur le cocktail, Picolo ne nécessite aucune connexion à internet. Idéal lorsque l’on est en retraite spirituelle au fin fond du massif des Bauges.

Au cas où vous vous poseriez la question, les questions ne se répètent pas. Il peut y arriver qu’il y ait quelques similitudes (normal me direz-vous), mais Picolo arrive à maintenir le niveau de divertissement sans devenir répétitif, et ce même en l’utilisant sur plusieurs soirées. On ne peut que saluer la créativité du développeur de l’application.

Petit bémol un second mode de jeu gratuit n’aurait pas été de trop, histoire de susciter encore plus d’intérêt et de possibilités.

BILAN ET RECOMMANDATIONS

Picolo remplit sa mission et votre verre à merveille, et vous fera passer de bonnes soirées  entre potes.

FICHE TECHNIQUE

Editeur : Marmelapp
Date de Lancement : 2015
Version testée : Android – 1.13.3
Liens de téléchargement : Google Play Store – Apple App Store
Prix : Gratuite
Poids de l’app : 14 Mo
Besoin d’internet : Non
Ca peut vous intéresser

Laisser un commentaire