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« Non mais mec, tu te rappelles pas ? Mais si tu sais ce bar où on avait été il y a genre 5/6 mois ! Celui où les bières coutaient rien, la terrasse était dingue en plus ! ».

Que celui qui se souvient toujours des lieux où il s’est rendu ou dont il a attendu parlé nous jette la première pierre ! Sinon, si vous êtes comme nous et que ce genre d’info vous passe parfois/souvent/toujours, au dessus de la tête, on a trouvé une solution. Une solution bleu, blanc, rouge en plus.

SCORE GLOBAL

SCREENSHOTS

TEST

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PROBLÉMATIQUE

Honnêtement, vous n’en avez pas marre d’utiliser l’appli « notes » de votre téléphone pour inscrire de bonnes adresses trouvées au hasard d’une ballade, d’un rendez-vous pro, d’une rencontre ? Nous oui, surtout qu’on ne les relie jamais, ou alors rarement. Ok il y a bien des applis qui permettent de classer vos notes, de créer des listes simplement (l’appli Paper par exemple), etc. Mais ce n’est pas vraiment pratique, quid du numéro de téléphone de ce lieu, de la carte si c’est un restaurant, des horaires, de la réservation, bref de tout ?!

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SOLUTION

La solution Made in France c’est Reperli, l’app se veut un agrégateur de nos adresses, quelles soient pro ou perso. En effet, un endroit nous plait ? Hop on l’ajoute directement sur l’app et on le catégorise directement. On peut aussi rajouter photo et hashtag ou une description ainsi que l’ajouter à une liste préalablement créé (par exemple chez MT on a une liste Star Wars, eh ouais, deal with it).
Bien sûr, à l’image de toute app un peu sociale qui se respecte, on peut partager ses listes et ses lieux avec ses contacts.
Enfin, chose plutôt sympa à nos yeux, quand vous consultez un lieu ajouté sur l’app vous pouvez l’appeler, consulter les horaires, réserver une table (avec La Fourchette), consulter la carte (1001 menus) et voir comment vous y rendre (Apple Plan, Waze, Citymapper, Google Map). Reperli c’est plutôt complet !

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INNOVATION

On ne peut pas vraiment parler d’innovation ici, mais d’un plein de bonnes idées pratiques et utiles. La technologie, basée sur la géolocalisation n’est pas nouvelle. L’usage des API telle que celle de 1001 menus par exemple est vraiment une bonne idée même si cela mériterait d’être mieux intégré en terme d’interface.

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DÉVELOPPEMENT

Reperli existe depuis 2013 et semble beaucoup se baser sur sa communauté d’utilisateurs. En effet, lorsque l’on regarde les critiques sur l’Apple app store, ou sur les réseaux sociaux, on s’aperçoit que les users aiment cette appli. Reperli dispose donc déjà d’une bonne réputation, il lui faudrait lever des fonds pour améliorer cette expérience utilisateur mais aussi, pourquoi pas, ajouter des contenus. Les bloggeurs et autres créateurs de contenus ont souvent de bonnes adresses à partager, à faire découvrir. Les marques aussi peuvent intervenir sur l’appli, pourquoi ne pas avoir un push lorsqu’il y a une réduction La Fourchette dans un des restaurants mis en mémoire dans l’appli ?
Si on lit l’interview de Stéphane Benkemoun, CTO de Reperli, sur Presse-Citron, celui-ci parle d’intégrer la possibilité de télécharger directement sur l’application « toutes les enseignes d’une marque en un clic » : ça c’est une bonne idée ! Comme ça même au fin fond des Pays-Bas on pourra trouver un Burger-King, nous ça nous plait.

SCORING

Mobile Friendly
Simplicité 56%
Rapidité 100%
Clarté 53%

Reperli, en soit ça parait plutôt bien fait, mais en fait il y a plein de petites choses un peu pénibles qui détruisent un peu ce scoring qui pourrait être bien meilleur. La page d’accueil par exemple, nous avons une barre de recherche, et un bouton « ajouter une adresse » : 99% du temps on clique sur « recherche » pour ajouter une adresse, sauf que non, il fallait cliquer sur « ajouter une adresse ». Vous vous imaginez aller sur Facebook pour ajouter une nouvelle personne mais que pour cela il faille passer par un bouton différent ? Nous non.

Innovation
Nouveauté 25%
Effet Waouh 50%
Persistence 0%

L’intérêt de Reperli n’est pas d’être innovant mais d’être un agrégateur d’adresses, un peu comme Sunrise. On soulignera une nouvelle fois sa gestion intelligente des API qu’on souhaiterait juste voir un peu mieux intégrées !

Business
Rétention 57%
Durée de session 60%
Disruption 33%

Reperli aime ses utilisateurs et ses utilisateurs l’aiment : aucun intérêt donc à la rendre payante du jour au lendemain ! L’appli doit donc s’ouvrir, aux créateurs de contenus (partage d’adresses), et aux grandes marques (affichage des autres magasins même hors connexion, suggestions, etc).

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

REPERLI

Date de lancement :

2013

Version testée :

2.0, Apple App Store

Stores disponibles :

Apple App store

Prix :

Gratuit

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