rings_icon-500x500

Note de l'application

Le mois de septembre, les vacances révolues, retour à la réalité, c’est la rentrée ! L’heure de reprendre la routine après avoir profité du soleil, de la plage et du barbecue. Peut-être utilisez-vous les transports en communs ou vous êtes adepte de la procrastination* au travail (pas bien). Quoi qu’il en soit chez Mobiletroopers on va vous faire découvrir Rings, un jeu absolument addictif et le compagnon idéal pour tuer le temps.

rings-play-1-576x1024

La map des distributeurs de préservatifs

COMMENT CA MARCHE

« Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés […]» Nous assumons notre côté un peu geek, et dans le cas présent nous sentons obligés de quoter JRR Tolkien. Rings est un jeu où vous devez aligner des anneaux par 3 afin de cumuler un maximum de points. Cela vous semble familier ? Normal c’est précisément le concept du Match 3 le plus basique (le même principe que Candy Cruh quoi). Sauf que là chacun des 9 emplacements permettent d’accueillir 3 anneaux. Du mal à suivre ? Ok petite démo vidéo pour mieux comprendre.

day6

ON A AIME

La trivialité

Revisiter un concept vu et revu n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Rings le démontre avec une prise en main très rapide et la vitesse à laquelle s’enchainent les parties. L’application se démarque par son univers sobre voir simpliste mais sans prétention. L’exemple même de l’application qui vous fera oublier les 45 minutes de transport entre la maison et le boulot. Et c’est efficace

lightning47

LE CÔTE OBSCUR

De la publicité, en trop grande quantité

On le rappelle, nous comprenons que les éditeurs d’applications aient besoin de monétiser leur création pour rentabiliser leur effort. En revanche quand on joue à Rings c’est souvent abusé. Des interstitiels qui s’affichent entre chaque partie, parfois impossible à ignorer voire même l’obligation de cliquer sur la pub (et être redirigés vers Google Play)… On espère que vous êtes rentables les gars car c’est vraiment contraignant et ça gâche le plaisir du jeu.

Une durée de vie limitée ?

A l’image d’un Stack ou d’un Twist, Rings est le genre de jeu complètement prenant sur lequel on va passer des heures sans problèmes. Sauf qu’au bout de quelques semaines passées à exploser son High Score on se désintéresse. C’est ce que risque Ring bien que nous n’en soyons pas encore là.

airplane14

VERDICT

pourtant… Un nouveau jeu à tester de toute urgence !

*alors dépêchez-vous d’aller découvrir ce tumblr, fou-rire garanti xD

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Gamezaur

Date de lancement :

2016

Version testée :

Stores disponibles :

Prix :

Gratuit

Poids :

24 Mo

Besoin d’internet :

Oui

Recent Posts

Laisser un commentaire