serialnumbers-logo-app

Chaque jour, ce sont des dizaines de millions de français qui utilisent les transports en commun. Que ce soit en métro, bus, tram, train ou encore bateau bus on a parfois sacrément tendance à s’ennuyer. Alors oui on peut bouquiner, se moquer de son voisin (ça c’est pas très sympa, et nous on aime pas quand vous n’êtes pas très sympa), regarder les jolies filles/les beaux mecs, reprendre sa nuit… Bref les solutions ne manquent pas mais on va vous avouer qu’avoir un bon jeu sur notre smartphone c’est ce qu’on préfère, et de loin. Surtout avec ce que l’on va vous présenter aujourd’hui à savoir, Serial Numbers. ACHTUNG : Mobile Troopers décliné toute responsabilité en cas de ratage de station de métro ou autres.

serialnumber-screenshot2

COMMENT CA MARCHE

Une grille, des bubulles, des chiffres, des combos, des vies et un score. Voilà de quoi est, principalement, composé Serial Numbers. Conçu par un petit studio indépendant, Ghouls Games, le principe est assez simple mais terriblement addictif. Bien que tout soit expliqué dans la vidéo ci-dessous, voici de quoi il s’agit : le joueur place un numéro sur la grille (entre 1 et 9), lorsque l’on met un autre numéro à côté ce dernier s’additionne, une fois arrivé à 10 le numéro explose et fait gagner 1 aux numéros l’entourant directement. C’est aussi simple que ça. Plus vous faites exploser de bulles en arrivant à 10 et plus vous faites de combos (plusieurs bulles qui explosent au même moment), plus vous marquez de points. Ah et, évidemment, si vous dépassez 10, vous perdez une vie (au nombre de 3).
day6

ON A AIME

La simplicité apparente
Serial Numbers c’est simple, en apparence. En effet, tout le monde arrive à jouer du premier coup, le gameplay est intuitif et même sans faire le tutoriel, on comprend tout de suite de quoi il s’agit. Mais comme dit plus haut, cette simplicité n’est qu’apparente, il faudra en effet jouer du cerveau pour atteindre de beaux scores. D’ailleurs c’est bête mais après plusieurs minutes sur le jeu, on a l’impression de se muscler les méninges !
L’addiction
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un jeu aussi addictif entre les doigts. Comme on vous le disait plus haut, il nous arrive de rater nos stations de métro lorsque l’on est trop pris dans une partie. On est toujours à la recherche de l’amélioration du score et de nouvelles techniques de jeu.
Le tuto
Petit plus, l’appli propose un tuto sur sa page d’accueil, celui-ci est certes un peu lent mais il permet d’avoir de bonnes bases et d’améliorer son score.
Le fait qu’il n’y ait pas d’achat in-app
Garanti 100% sans achat in-app, on va pas se mentir : ça fait du bien ! Un plus gros studio (non non on ne citera personne.. Qui a dit King ?) n’aurait pas hésité à limiter les parties à un certain nombre de vies ou encore proposé des skins contre quelques euros.
Le fait qu’il n’y ait pas de pub
Un jeu gratuit sans PUB ! UN JEU GRATUIT SANS PUB ! Ici pas de banderole dégueulasse avec une publicité pour gagner de l’argent sans se fatiguer et cela en toute légalité !
Le multi-plateforme
Le jeu est disponible sur toutes les plateformes existantes, ce n’est pas le cas de tous. Merci à son moteur de jeu, Unity ?
lightning47

LE CÔTE OBSCUR

Le côté obscur n’est pas vraiment présent ici (move along). On regrette surtout l’inexistence d’un score board global mais on me dit dans l’oreillette que c’est en préparation… Si on pouvait aussi se comparer facilement à ses ptits potes ce serait pas mal ! Et si on devait cracher dans la soupe on ajouterait que le jeu n’est qu’en anglais et qu’il est parfois un peu leeeent.

airplane14

 VERDICT

Si vous cherchez un jeu pour vous occuper intelligemment dans les transports, dans une salle d’attente, dans le salon pendant l’apéro avec mère-grand, alors ce jeu est fait pour vous. On apprécie son côté ludique mais aussi ce côté « entraineur de cerveau », on sent que l’on réfléchit et ça fait du bien !

Et encore une fois, excusez-nous si vous ratez le début de votre film, votre station de métro ou l’amour de votre vie, mais parfois le score est plus important que le reste.

PS : encore merci aux dev pour le côté sans pubs/pas d’achats in-app !

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Ghouls Games

Date de lancement :

2015

Version testée :

1.2, Apple Appstore

Stores disponibles :

Prix :

Gratuit

Poids :

41,6 Mo

Besoin d’internet :

Non

Ca peut vous intéresser

Laisser un commentaire