Logo Sur la piste de Noel

A l’occasion des fêtes de fin d’année on vous a dégoté l’application qui va vous permettre d’avoir la paix. Pourquoi la paix ? Parce que les fêtes de fin d’année riment avec famille qui elle-même rime avec enfants. Et ces derniers sont souvent encore plus intenables que d’habitude à l’idée que le père Noël soit sur le point de leur amener les jouets tant convoités.
Mais pour nous les adultes Noël rime surtout avec grosse bouffe. Seul problème : les enfants eux ne mangent pas de foie gras, d’huitre ou autre mets délicieux. Leur repas de Noël est bouclé en 20min et après ils rôdent autour de la table en quête d’un adulte à embêter. Mesdames et messieurs…voici l’arme ultime pour qu’ils vous laissent digérer comme vous l’entendez : pénard(e).

Sur la piste de Noel Home Screen

COMMENT CA MARCHE

Soyons franc : il y a très peu d’application mobile sympa sur le thème de Noël. Ca devient très kitch très vite et beaucoup proposent des achats in-app au bout de deux clics. C’est vrai que notre carte bancaire n’a pas assez chauffé dernièrement, pourquoi ne pas acheter cette fabuleuse sonnerie des lutins du père Noël ? Quelle brillante idée. #coupdegueule
L’application qui a été choisie provient d’une des sociétés les plus influentes sur le domaine : Google. Des moyens à la hauteur du géant et une application typique d’Android qui a été parfaitement réalisée. L’appli comporte quelques vidéos et mini-jeux sur la thématique de Noël. Elle n’est disponible que sur Android.
day6

ON A AIME

La dimension des cases
C’est bête mais chaque case prend les 2/3 de l’écran. C’est pile ce qu’il faut pour vous montrer ce qu’il y a en dessous et clairement vous montrer en quoi consiste celle sur laquelle vous êtes arrêté.
On ne peut que scroller
Pas de mouvement swipe à réaliser, de menu hamburger ou autre bouton subtil dissimulé…il n’y a qu’à scroller. Un enfant de 3 ans devrait s’y retrouver (on est preneur de vos retours =) ).
Les graphismes
Le gros du boulot lors du développement de l’application a dû être passé au studio design et graphisme. Et ils ont bien bossé. En effet ils ont réussi à retranscrire un univers de Noël sympa, féérique, moderne et pourtant fidèle à nos souvenirs d’enfant. Si vous êtes en désaccord sur ce point on vous encourage vivement à télécharger d’autres applications…ça vous donnera une idée du niveau général (que nous avons trouvé horriblement bas).
Les jeux sont fun
Principale composant de cette application, les jeux reprennent des classiques qui ont cartonné auparavant. Spin-off de Flappybird version traîneau, mémory de Noël, Lutin Jetpack qui est charrette pour terminer ses derniers jouets… Il se peut que vos petits cousins ne jouent pas tant que ça à l’application et que le téléphone ne quitte pas la table des grands.
lightning47

LE CÔTE OBSCUR

Pas grand chose à redire… Comparé à d’autres celle-ci est vraiment au dessus. Aucun bug (dieu merci, on parle de Google tout de même), code couleur aux goûts du jour, il y a un petit suspens car à priori du contenu additionnel sera disponible quand ce sera vraiment Noël.

On déplore toutefois le manque de système de badges / point et l’impossibilité de défier nos amis ou notre famille.

airplane14

 VERDICT

A installer pour Noël. C’est de circonstance, ça fera des heureux et vous permettra de profiter pleinement des festins qui vous attendent. Rappelez-vous que vous n’êtes pas la cible… Le but de cette application est afin que les adultes profitent pleinement de leurs vacances. Joyeux Noël à toutes et à tous.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Google

Date de lancement :

2014

Version testée :

3.1.1, Google Play Store

Stores disponibles :

Prix :

Gratuit

Poids :

85 Mo

Besoin d’internet :

Non

Recent Posts

Laisser un commentaire