logo TV Show Time

Note de l'application

Chez les Mobile Troopers on est un peu comme Obama : quand on est pas en train de sauver le monde on regarde des séries TV. On vous raconte pas la galère que c’est entre ça, dénicher les dernières pépites d’applications mobiles et exploser nos records à Mario Kart. On est des gens bien occupés vous savez. Tellement busy que des fois on passe un temps assez phénoménal à retrouver le numéro exact de l’épisode sur lequel on s’était arrêté la dernière fois. Du coup il arrive qu’on se refasse une saison entière avant de trouver le fameux épisode. Entre temps le chat de la voisine a dormi sur sa branche, le pauvre biquet.

TV Show Time 8

Page d’accueil de l’application

COMMENT CA MARCHE

TV Show Time est une application destinée aux accro de séries TV. Le premier bénéfice est d’éviter de re-regarder les mêmes épisodes. L’autre fonctionnalité phare est les notifications push que l’application vous envoie quand un nouvel épisode d’une série que vous suivez sort. Oui car à part ne plus se rappeler à quel épisode on s’était arrêté, l’autre problème des fous de Netflix (entre autre) est de ne pas savoir quand la nouvelle saison est sortie. En ce moment c’est d’ailleurs la fenêtre de tir idéale pour ces fichus spoilers et c’est un drame que chaque fan de série tente à tout prix d’éviter.
Typiquement pour Game of Thrones, toute l’équipe de Mobile Troopers vous recommande vivement d’éviter d’utiliser purement et simplement Facebook les lundis. Une manière radicale (et efficace) de s’assurer de ne pas ruiner le suspens si précieux.
day6

ON A AIME

Les réglettes

Lors de la première utilisation et du paramétage plutôt que des cases à cocher pour chaque épisode il y a une réglette. Indiquer où on en est de chaque série en devient presque plaisant. Alors que cocher plus de quarante case (une par épisode) aurait été un peu plus contrariant… Bon par contre par la suite il s’agit de liste à cocher. Mais au moins la première utilisation est optimisée.

 

Les connectiques

Déjà que l’application fait bien ce pour quoi on l’a téléchargée (suivre où on en est sur chaque série et être informé de la parution des derniers épisodes), voilà qu’en scrollant la fiche de la série on se met à découvrir des séries qu’on pourrait aussi aimer…un lien vers les réseaux sociaux, Wikipedia… En bref c’est très complet niveau informations et/ou en cas de battle de connaissance sur une série.

lightning47

LE CÔTE OBSCUR

Le manque d’interaction au sein de l’application

Il n’y a qu’un seul point noir mais au fond il résume bien le problème de l’application. Cette app semble un simple pense bête pour ceux qui suivent trop de séries. La partie communautaire nous aspire un temps à scroller et à découvrir plus de contenus/images rigolotes/memes/gifs. Mais il y a un manque d’interaction (quantitativement et qualitativement), mais aussi d’organisation de la communauté, le contenu est répétitif et un peu trop similaire à 9gag sauce séries TV. Une base d’utilisateurs sur laquelle les éditeurs de l’application se doivent de capitaliser. Une intégration des quizs de QuizUp nous aurait par exemple beaucoup plu, par exemple =). Quoi qu’il en soit les séries c’est fun et l’application retranscrit maladroitement ce même état d’esprit.

airplane14

VERDICT

Une application pas sensationnelle mais qui fait ce pour quoi on l’a téléchargé. Auparavant on utilisait un site internet appelé BetaSeries (qui reste un bon site) mais on apprécie de faire la même chose sans avoir à sortir notre ordinateur portable.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Toze Labs

Date de lancement :

2012

Version testée :

3.7.4.1 Google Play Store

Stores disponibles :

Prix :

Gratuit

Poids :

31,56 Mo

Besoin d’internet :

Non

Ca peut vous intéresser

Laisser un commentaire