logo-trouve-une-bote-aux-lettres

Les lettres, c’est pour les vieux. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis trompé sur le côté où on doit mettre le timbre. C’est dire à quel point ce système de communication est désuet à mes yeux. Pourtant, il arrive régulièrement que nous ayons l’obligation d’envoyer des documents par La Poste. Et quand arrive ce moment… on utilise l’application Trouve une boîte aux lettres

trouveuneBAL-screenshot2

COMMENT CA MARCHE

Elles ont beau être jaune pétard, on ne les voit plus. Ça peut paraître dingue pour certains, mais mon impression est que ces petites boîtes jaunes sont un peu comme les bouches à incendies : des trucs qui sont là, on se souvient à peine pourquoi et on ne voit jamais personne les utiliser. Mais voilà, quand on a un courrier officiel à envoyer à son assurance ou autre instance old school… il faut trouver une boîte aux lettres.
On récapitule,
Problème : Où se trouve la BAL la plus proche de ma position ?
Solution : J’active mon GPS et j’ouvre l’application qui recense ces petites coquinesFIN.
Il y a même un raccourci vers Google Maps si vous avez un mauvais sens de l’orientation.
day6

ON A AIME

 Le problème que ça résout
On ne sais pas vous mais à nos yeux notre temps et notre énergie sont tout deux précieux. Ça passe donc par ne pas les gaspiller inutilement dans une tâche à faible valeur ajoutée. Par exemple : errer au hasard dans la rue à espérer tomber sur une petite boîte jaune. Hors de question.
C’est pourquoi quand on a trouvé l’application Trouve une boîte aux lettres on s’est dit : la personne qui a créé cette application nous a entendue. Oui comme Charles de Gaulle.
L’utilisation d’open data
Dans la vie de tout les jours on se dit souvent que « ce travail a sûrement déjà été fait ». Le problème reste de le trouver, et d’espérer qu’il soit de qualité. Le gouvernement a donc créé un site qui va en ce sens : data.gouv.fr. Un site d’open data (où de la data tout horizon est disponible) gratuit, sans besoin de s’inscrire. Florian Ligneul (l’ingénieur a l’origine de cette petite pépite) a intelligemment réutilisé un fichier qui comporte la l’adresse de chacune des boîtes aux lettres de France.
Une seule fonctionnalité
Impossible de se perdre dans l’application puisqu’il n’y a qu’une seule fonctionnalité : localiser les boites aux lettres qui nous entourent. Et elle le fait à la perfection.
lightning47

LE CÔTE OBSCUR

NA.

Certains grognons disent en commentaire sur le Play Store : « il faudrait qu’on sache à quelle heure est ramassé le courrier » et que pour cela ça serait bien qu’on puisse ajouter la fonctionnalité « prendre une photo de la boite aux lettre ». A ces personnes nous avons deux choses à dire :
Premièrement : Si tu veux être sûr que ton courrier parte le jour même, poste-le le matin. Gros malin.
Deuxièmement : Au pire du pire il partira demain. Peace and love my friend.

.

airplane14

 VERDICT

Les feignant(e)s niveau 47 et plus apprécieront Trouve une boîte aux lettres. Les padawans des niveaux inférieurs, si vous téléchargez cette application c’est que vous atteindrez ce niveau bientôt. La force est puissante en vous, on le sent.

FICHE TECHNIQUE DU TEST

Éditeur :

Date de lancement :

Août 2015

Version testée :

1.2.2, Google Play Store

Stores disponibles :

Google Play Store – Apple Store (pas le même éditeur sur iOS mais équivalent)

Prix :

Gratuit

Poids :

9,31 Mo

Besoin d’internet :

Oui

SCREENSHOTS

Recent Posts

Laisser un commentaire